Dates et horaires pour OCTOBRE 2019

Donnez ou redonnez du souffle à votre couple !

Un parcours « Elle et lui ». Rencontres conviviales et enseignement une soirée par mois, pour tous les couples, jeunes ou anciens, mariés ou non. Réapprendre à mieux communiquer, à gérer les conflits ; la place de chacun, l’éducation des enfants, traverser ensembles les épreuves… Renseignements et inscriptions : Marie-Camille (06.42.16.60.87. Après 17h30)

Première rencontre : vendredi 11 octobre 20h-22h30

Mieux comprendre la foi catholique

Une « école de la foi » va s’ouvrir sur notre paroisse, pour mieux comprendre l’histoire sainte et le contenu de notre foi, en nous appuyant sur la Bible. Le dimanche, de 9h30 à 10h45, à la maison paroissiale de Goussainville. Venez nombreux ! (prévoir Bible et de quoi écrire)

Prochaines rencontres : dimanche 6 et dimanche 20 octobre

Dates à retenir

M. 2 : réunion de préparation de la fête des peuples (11-12 janvier). 20h à la maison paroissiale.

V. 4 : veillée d’intercession pour toutes les situations difficiles, prière pour les malades et prière de délivrance. 19h45 à Goussainville.

S. 5 : prière du Rosaire à 15h à Vaud’herland.

D. 6 : école de la foi. 9h30 à Goussainville.

Grande rentrée de toute l’aumônerie. 10h45-16h30 à Goussainville. Pour les collégiens et lycéens des 4 paroisses.

L. 7 : fête de Notre-Dame du Rosaire.

Chapelet à 18h30, puis messe à 19h à Vaud’herland.

M. 9 : fête de saint Denys. Messe à 19h au Thillay, suivie d’un apéritif au presbytère.

(Pas de messe le matin au Thillay. Messe à Goussainville maintenue à 19h)

V. 11 : Soirée « Elle et lui » pour tous les couples. 20h-22H30 à Goussainville.

S. 12 : prière du Rosaire à Goussainville à 15h

D. 13 : fête de Notre-Dame de Fatima.

11h : Messe à Goussainville

17h : Procession à partir de la Vierge (près du Lidl)

18h : Concert à l’église Saint-Michel pour financer le chauffage

V. 18 : temps de prière à la manière de Taizé, animé par les jeunes. 19h45-21h, à Goussainville.

S. 19 : fête de saint Aquilin

15h : prière du Rosaire à Fontenay-en-Parisis

18h : Messe à Fontenay suivie d’un apéritif à la salle des associations

D. 20 : école de la foi. 9h30 à Goussainville

S. 26 : prière du Rosaire à 15h au Thillay

Vendredi 1er novembre : fête de tous les saints.

10h : messe au Thillay

11h : messe à Goussainville

Samedi 2 novembre : commémoration des fidèles défunts

10h : messe à Saint-Pierre-Saint-Paul (Vieux-Pays) suivie de la bénédiction des tombes

10h : messe au Thillay suivie de la bénédiction des tombes

11h : messe à Goussainville

14h : messe à Notre-Dame de Vaud’herland suivie de la bénédiction des tombes

15h : Rosaire à Vaud’herland

15h : Bénédiction des tombes à Goussainville

17h : Bénédiction des tombes à Fontenay-en-Parisis

DIVERS

Vous avez du temps. Vous voulez rendre service à l’église (ménage, fleurs, bricolage, entretien des jardins…). N’hésitez pas à vous faire connaître !

Téléchargez l’application « la quête » ! Elle vous permet non seulement de donner votre contribution à la quête, mais aussi d’avoir des informations paroissiales !

L’ASM. C’est l’association paroissiale qui nous permet d’exister juridiquement, d’obtenir des subventions, des prêts de salles, pour soutenir les activités paroissiales… Votre adhésion est importante ! Renseignez-vous au 01.39.88.81.85

Le missel des dimanches de 2020 peut déjà être commandé (9€). Adressez-vous aux accueils.

Pour les couples sans enfant. Très bon livre d’Olivier Mathonat Attendre et espérer (Editions de l’Emmanuel). Olivier et Joséphine Mathonat ont par ailleurs créé les week-ends Esperanza.

Pèlerinage en Terre Sainte du 18 au 28 juillet, pour les 18-35 ans. Première rencontre de préparation, le samedi 5 octobre 18h-21h30 à l’église Saint-Thomas apôtre (Sarcelles).

PÈLERINAGE ANNUEL de tous les retraités du Val d’Oise, organisé par le MCR (Mouvement Chrétien des Retraités), le jeudi 17 octobre à partir de 14h30, à l’église Notre-Dame de Pontoise. MESSE à 15h30, célébrée par le Père Thierry Butor, Vicaire Général, en compagnie de notre aumônier diocésain le père Philippe Volant, et de prêtres aumôniers d’équipes. La célébration sera suivie d’une petite collation organisée par les adhérents. Nous vous invitons à venir nombreux à cette occasion. Renseignements : Joële Grignon 06.61.17.79.39

Pèlerinage à Lisieux organisé par le groupe charismatique la fleur divine, le samedi 19 octobre. 6h-19h. 50€. Contact : 06.80.95.17.53.

Rencontre des Pélerins de l’Eau Vive (pour les malades de l’alcool et leurs proches), le samedi 26 octobre à Paris (Médaille miraculeuse). 9h-15h. Contact : 06.28.26.16.29.