Dates du mois de décembre 2019

D. 1 : école de la foi. Thème : l’alliance. 9h30 à Goussainville.

M. 4 : préparation de la fête des peuples. 20h à Goussainville.

V. 6 : veillée d’intercession pour toutes les situations difficiles, prière pour les malades et prière de délivrance. 19h30 à Goussainville.

S. 7 : prière du Rosaire à 15h à Fontenay-en-Parisis. Après la messe de 18h, consécration de la paroisse de Fontenay au Cœur Immaculé de Marie, puis consécrations individuelles.

D. 8 : prière du chapelet à 9h30 au Thillay. Après la messe de 10h, consécration de la paroisse du Thillay au Cœur Immaculé de Marie, puis consécrations individuelles.

16h : chapelet et vêpres à Vaud’herland, puis consécration de la paroisse de Vaud’herland au Cœur Immaculé de Marie, et consécrations individuelles.

L. 9 : solennité de l’Immaculée Conception. A Goussainville, rosaire à 17h et Messe à 19h, suivie du renouvellement de la consécration de la paroisse au Cœur Immaculé de Marie.

M. 10 : réunion d’information sur les questions économiques et financières de la paroisse. Où va notre argent ? à quoi servent les quêtes ? où en est-on des différents travaux ? … à 20h à la maison paroissiale de Goussainville.

V. 13 : Soirée « Elle et lui » pour tous les couples. 20h-22h30 à Goussainville.

Places limitées, s’inscrire à l’avance svp. Thème : « mieux se connaître pour mieux s’aimer ».

S. 14 : prière du Rosaire à 15h au Thillay.

Concert de Noël des enfants du catéchisme : 16h à Goussainville ; 17h à Fontenay.

D. 15/12 :

–     école de la foi. Thème : l’élection. 9h30 à Goussainville.

• anniversaire des 60 ans de sacerdoce du P. Jean Hidoux.

Messe à 11h à Goussainville, suivie d’un apéritif.

• 14h-18h : fête de Noël avec les enfants du catéchisme au Thillay.

V. 20 : messe anticipée de Noël à la maison de retraite de Gonesse, à 10h45.

S. 21 : prière du Rosaire à 15h à Goussainville.

M. 24 : messe de Noël à l’EHPAD de Goussainville, à 14h.

S. 28 : prière du Rosaire à 15h à Vaud’herland

18h30 : messe tamoule à Goussainville

Soupe solidaire : avec et pour nos amis de la rue, tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches du mois de décembre, de 19h45 à 20h45, à la salle paroissiale de Goussainville. Tous les bénévoles sont les bienvenus.

Cette année la fête des peuples aura lieu sur deux jours : le samedi 11/1 après-midi festive à l’espace Pierre de Coubertin. Le dimanche 12/1, messe des peuples à 11h à Goussainville. Nous aurons la grâce du passage des reliques de sainte Thérèse de Lisieux ! Retenez la date et soyez nombreux !

DIVERS

(Re-)donnez du souffle à votre couple ! Un parcours « Elle et lui ». Rencontres conviviales et enseignement une soirée par mois, pour tous les couples, jeunes ou anciens, mariés ou non. … Renseignements et inscriptions : par sms au 06.42.16.60.87 ou 06.27.15.03.39

à Prochaine rencontre : vendredi 13 décembre 20h-22h30 sur le thème « mieux se connaître pour mieux s’aimer » ß

Mieux comprendre la foi catholique. Une « école de la foi », pour mieux comprendre l’histoire sainte et le contenu de notre foi, en nous appuyant sur la Bible. Le dimanche, de 9h30 à 10h45, à la maison paroissiale de Goussainville. Venez nombreux ! (prévoir Bible et de quoi écrire)

à Prochaines rencontres : dimanche 1er (l’alliance) et dimanche 15 décembre (l’élection) ß

LES PÉLERINS DE L’EAU VIVE D’ILE DE France invitent les malades de l’alcool, leur famille, leurs amis à leur prochaine rencontre, le samedi 14 décembre à Paris. 9.00 Accueil Maison d’accueil Louise de Marillac 67 rue de Sèvres 75007 Paris – Métro Sèvres Babylone. Messe, Adoration du Saint Sacrement, Sacrement de réconciliation, Temps de partage et d’amitié ; 12.30 Pique-nique tiré du sac ; 14.30 Chapelle de la Médaille Miraculeuse : 140 Rue du Bac 75007 Paris. Chapelet d’intercession. Contacts : Catherine 06 28 26 16 29. Thierry 06 06  52 60 78.

Téléchargez l’application « la quête » ! Elle vous permet non seulement de donner votre contribution à la quête, mais aussi d’avoir des informations paroissiales !

Pèlerinage en Terre Sainte du 18 au 28 juillet, pour les 18-35 ans.

CARNET

Durant le mois de novembre, ont reçu les obsèques religieuses en nos églises :

Pierre VARLOT ; Gisèle GASSIOT ; Anabela GONCALVES ; Lydie LARCHER ; Christian PAYEN ; Raymond CHOIN ; Staco FINTIN; Maria BRAC ; Jacqueline JUPIN ; Francine GEFFROY ; Raymonde CHOIN.

Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.